Natacha Martel – SEMPAÏ

Nom commercial : SEMPAÏ

Activité : Conseil en qualité de vie au travail et RH

Présente-nous ton offre : J’accompagne les entreprises sur les thématiques de la qualité de vie au travail, la gestion des risques sécurité et le développement des ressources humaines.   Avec ma formation en psychologie du travail et sociale, j’aborde ces sujets de manière concrète et opérationnelle au travers des comportements. J’interviens en conseil, formation, événement, coaching.

Le Nom SEMPAÏ est issu de la culture japonaise – le SEMPAÏ est l’élève le plus avancé dans l’apprentissage, littéralement il peut se traduire par « l’ainé ». Dans les arts martiaux, la relation, le entre les ainés et les cadets est une philosophie. Il offre aux plus anciens, les senpai, l’humilité nécessaire pour guider et apprendre aux nouveaux élèves, les kôhai, dans leur apprentissage de leur voie.

A qui s’adresse- t-elle ? Aux entreprises, aux managers, aux chefs de projets et salariés eux-mêmes.

Quel est ton parcours, pourquoi avoir fait le choix de créer ton activité ?

Après mon master de Psychologie, j’ai travaillé 10 ans en cabinet conseil : 7 ans sur les thématiques carrières, emploi, recrutement, 3 ans sur le changement culturel en santé/ sécurité. J’ai eu l’opportunité d’intégrer le service RH d’un site industriel Dunkerquois et de pouvoir accompagner le quotidien des équipes opérationnelles. Ces expériences m’ont permis de développer mes outils, mes méthodes pour concrétiser ce projet.

Quand as-tu eu l’idée de créer ?

J’ai cette idée depuis tellement longtemps que je ne sais pas préciser à quel moment.

J’ai tout d’abord réfléchi à m’installer en Métropole Lilloise, mais dans mon poste en ressources humaines sur Dunkerque j’ai souvent constaté que j’avais peu d’offres d’accompagnement/ conseil en local.  Le dynamisme et la culture Dunkerquoise m’ont également convaincue de tenter cette aventure ici.

As-tu été accompagné ?

Oui, j’ai été accompagnée par BGE Flandre Création.

Quels ont été les obstacles rencontrés ?

Pour développer mon activité, j’ai besoin que les dirigeants et décideurs soient convaincus que le bien-être d’une équipe de travail est générateur de performance.

La promotion de la RSE et des projets de développement durable sont également des tremplins pour accompagner les entreprises locales.

 Pourquoi avoir intégré le groop ?

  • Pour travailler en équipe, notamment en interdisciplinaire
  • C’est une initiative du territoire destinée à favoriser l’entreprenariat et les nouvelles formes de contrat de travail

 

Contacts : 

mail : nmartel.conseil@outlook.fr

Tél  : 06 42 91 41 78

Facebook : Sempaï psychologue du travail orientation Dunkerque

Linkedin : Natacha Martel

Catégorie
Conseil en qualité de vie au travail et Ressources Humaines