Nathalie Paternoster
Arratis

Arratis

Activité : Sophrologie et massages

Présente-nous ton offre :

ARATTIS « ma sage roulotte » vous accueille aux pas de ses chevaux Kapriss et Kemo. Nathalie vous y propose des séances de mieux être adaptés à vos besoins avec bienveillance dans ce lieu itinérant éco-responsable.

  • LA SOPHROLOGIE avec des accompagnements sur mesure en individuel ou collectif pour aider à :
    • Développer la conscience de soi, connaitre ses limites.
    • Développer les capacités d’adaptation, la responsabilité et l’autonomie pour faciliter la vie en société.
    • Permettre de revenir au corps et aux sensations grâce à des exercices simples corporels, de respiration et de visualisation mentale positive
  • LES MASSAGES bien-être intuitifs relaxants, énergétiques ou rééquilibrants.
  • Vente de produits artisanaux

A qui s’adresse- t-elle ?

Aux personnes en recherche de mieux être et/ou en aide aux obstacles de la vie sur divers plans : émotionnel, psychologique et physique.

Quel est ton parcours, pourquoi avoir fait le choix de créer ton activité ?

J’ai grandi avec bonheur 10 ans dans l’Optique-Lunetterie, puis, suite à une expérience en entreprise où les objectifs de CA étaient plus importants que les ordonnances et les mutuelles, j’ai décidé de réorienter ma vision de conseils en repartant de zéro. Pendant 18ans, commerciale dans une même entreprise, j’ai tout appris pour réaliser les achats, la vente et, préconiser techniquement la pose en m’adaptant aux gouts et aux budgets des clients : particuliers, artisans, constructeurs, promoteurs et architectes dans le carrelage et le sanitaire.

Un jour, je ressenti que prendre un temps pour guider, rendre service, fidéliser ses clients n’était plus la priorité dans ce monde qui court après l’argent. Là, en mars 2020, je pris la décision de ME CHOISIR dans le respect de MES VALEURS.

Créer son activité c’est décider de s’aligner entre ses idées, ses émotions et ses actes.  Cela mis environ 2 ans à murir et se préciser. Jusqu’à encore aujourd’hui, j’évolue dans ce projet avec des accompagnements multiples comme :

  • CCI, BPI, FAUCIGNY MONT BLANC
  • formations par France Travail ( Cs cocher,…)
  • BGE

Quels ont été les obstacles rencontrés ?

Mon projet ne rentre dans aucune case donc aucune aide financière possible. Le climat peut bloquer l’utilisation des chevaux.

 Pourquoi avoir intégré le groop ?

J’aime la notion d’entraide et d’échange au sein d’un groupe donc naturellement Le Groop est arrivé sur mon chemin.                                                                                                                  De plus, l’avantage de son statut et de son organisation comptable m’allégeait fortement les tâches qui incombent un entrepreneur débutant..

Contacts : 

Mail : arattis74@gmail.com

Tél  : 07 66 08 22 14

Youtube : https://www.youtube.com/

Catégorie
Praticienne en massages bien-être, Sophrologie