David Garves
Enaction Coaching

Enaction coaching

Activité :

Coaching professionnel, personnel et formation

Présente-nous ton offre :

Porté par mes valeurs d’humanité, de respect et d’empathie, je m’engage à accompagner les personnes vers leurs objectifs personnels et professionnels en m’appuyant sur leurs potentiels. C’est par le questionnement et la mise en mouvement des individus que je les aide à se forger leurs propres solutions en agissant avec et sur leurs environnements. C’est un processus qui favorise la prise de conscience.
Ma méthodologie s’appuie sur l’analyse transactionnelle, la programmation neurolinguistique ainsi que sur la process communication model et ainsi que sur des protocoles éprouvés par ma certification de coach professionnel.
Je veux contribuer au bien-être de chacun et pour cela je propose mes services en :

  • Coaching personnel (Améliorer la confiance en soi et en ses capacités, gestion des émotions, communication, aider les personnes non satisfaites par leur carrière professionnelle, gestion du    temps)
  • Coaching professionnel (se repositionner avec un projet professionnel ; développer son leadership, sortir d’une situation conflictuelle, démotivation, réorganisation, co-développement).

Je suis également formateur certifié en process communication model, un outil destiné à toute personne désirant améliorer sa communication interpersonnelle, et développer son intelligence émotionnelle et je propose des formations de découverte et de perfectionnement du model.
Et en 2022, Enaction coaching étoffera son offre en réalisant des Bilans de compétence.

A qui s’adresse- t-elle ?

Mon offre s’adresse aux entreprises (TPE,PME), aux managers, aux salariés mais aussi aux particuliers, aux collectivités et associations.

Quel est ton parcours, pourquoi avoir fait le choix de créer ton activité ?

J’ai occupé plusieurs postes à responsabilité dans différentes entreprises du Dunkerquois pendant 22ans.
En 2019, alors que j’étais appui compétence dans un service de maintenance de la plus grande centrale nucléaire d’Europe, j’ai eu la chance d’être formé à la process communication model. C’est alors que j’ai pris conscience qu’il était temps pour moi de m’offrir un nouveau rebond et de m’orienter vers la relation d’aide et l’humain.
Le tourbillon de la vie fait que parfois on met de côté ses rêves et d’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu envie de travailler avec et pour les autres.
C’est donc tout naturellement que je décide d’aller plus loin dans cette nouvelle vocation et de me former au coaching en 2021 et deviens coach professionnel certifié par MHD formation.

Quand as-tu eu l’idée de créer ?

J’ai toujours eu envie d’entreprendre. J’avais déjà entrepris cette initiative il y a quelques années de cela mais malheureusement le projet n’a pas abouti.
45 ans est une phase charnière, pour la première fois j’ai pris conscience que le temps passe vite et que mes rêves, mes objectifs ne seront pas tous conduis à terme. C’est à cet âge que j’ai décidé de lever les doutes sur mes choix de vie et de prendre un nouveau tournant.

As-tu été accompagné ?

Oui, j’ai été accompagné par BGE Flandre Création et aujourd’hui par le GROOP !

Quels ont été les obstacles rencontrés ?

Le principal obstacle a été moi-même. Le changement s’apparente à un saut dans le vide. J’ai mis beaucoup de temps à me décider de me lancer dans cette magnifique entreprise.
J’en ai fait une force car aujourd’hui je vais pouvoir accompagner les personnes qui vivent la même chose que moi.

Pourquoi avoir intégré le groop ?

J’ai intégré le GROOP avant toute chose pour la coopération et parce que je crois en la force du collectif.
C’est aussi la continuité de l’accompagnement que j’ai eu avec BGE Flandre création, c’est un excellent tremplin pour tester et développer son activité.

Contacts :

Tél : 0749244617

Site internet : https://enaction-coaching.fr 

Mail : enaction.coaching@gmail.com

Facebook |  linkedin

 

Catégorie
Coach développement personnel/professionnel, Formateur en process communication model